5.5 Mieux communiquer sur les projets ANRU : transformer l’image et renforcer l’attractivité des quartiers
Les objectifs de la formation
- Identifier, mesurer et hiérarchiser les sujets d’image et d’attractivité du / des quartiers
- Mettre en place une stratégie d’attractivité et la déployer en fonction des besoins spécifiques
- Mieux s’approprier les enjeux de la communication autour des projets et de la transformation d’image des quartiers
- Monter un plan d’action de déploiement d’une stratégie de communication de projet ANRU
Enseignants principaux
Jean-Pierre PAPIN, directeur associé – spécialiste du développement et de la stratégie des territoires, de leur attractivité, Nouvelles Marges
Marc DUBREUIL, spécialiste en communication, Epiceum
Durée de la formation
2 jours (14 heures)
Public
En charge du programme d’un quartier en politique de la ville, renouvellement urbain, de la communication, de l’attractivité, du logement, de l’économie, etc. (bailleur, collectivité locale, service de l’Etat, SEM…)
Prérequis
Aucun
Approche pédagogique
Alternance entre exposés théoriques, exemples opérationnels et une visite de site. Accès à une documentation pédagogique à l’issue de la formation au format numérique.
Modalités d’évaluation
L’évaluation se fera via une autoévaluation individuelle des compétences et connaissances acquises avant et après la formation.
Dates de la formation
Les 15 et 16 septembre 2025 en présentiel à Pantin