SPACES : SAINT-DENIS : Déambulations chorégraphiques et récits d’habitants 

Dans le cadre du projet de coopération Oakland (Californie) / Saint-Denis porté par l’Ambassade de France aux Etats-Unis avec la complicité de Légendes Urbaines  : 

« SPACES : SAINT-DENIS »

Déambulations chorégraphiques et récits d’habitants 

les 9, 10, 15, 16 Octobre 2020 à 19H30 

et le 17 Octobre 2020 à 17h30

à Saint-Denis (93)

Un projet de KAIMERA PRODUCTIONS

Compagnie de spectacle vivant basée à New-York et à Paris

Simón Adinia Hanukai, directeur artistique & Jonathan Camuzeaux, directeur artistique associé

www.kaimeraproductions.com/spaces-stdenis

—————————————————————————————————————————————–

C’est une expérience immersive qui combine performance contemporaine et art ancestral de la narration. Conçu en fonction de l’espace de jeu et de son histoire, le spectacle implique les communautés locales en amont des représentations, lors d’ateliers les invitant à raconter des histoires sur leurs vies et leurs identités, leurs rapports à leur quartier et aux transformations urbaines.

Ces histoires, tissées de danses, musiques et multimédia, transportent le public dans un espace qui mêlent la magie et le quotidien.

« SPACES: Saint-Denis » offre une expérience performative qui joue sur la frontière entre l’intime et le grandiose, le personnel et le collectif, le quotidien et le magique, interrogeant l’attachement singulier des habitants à leur ville, le spectacle met en valeur sa richesse culturelle et fait émerger un récit collectif.

Projet créé à Harlem aux États-Unis sous le titre « SPACES : Harlem », « SPACES : SAINT-DENIS » déploie en ce moment les ateliers dans les 7 quartiers de la ville et trouvera un écho « SPACES : OAKLAND » en janvier 2021 dans le cadre du projet de coopération OAKLAND/SAINT-DENIS.

« SPACES : Saint-Denis » est co-produit par Légendes Urbaines en partenariat avec la Ville de Saint-Denis et la Basilique de Saint-Denis/Centre des Monuments Nationaux. Il reçoit le soutien de l’ANCT, l’Ambassade de France aux Etats-Unis, l’Institut français, la DRAC, la French American Cultural Society, la Ville de Saint-Denis et le Département de la Seine-Saint-Denis qui soutient la commune pour ce projet.

Rendez-vous à 19h30 (ou 17h30 le 17/10) à la Halle du marché de Saint-Denis, entrée rue Gabriel Péri.

Arrêt Basilique de St. Denis

Vous trouverez ci-joint le dossier du projet.

Réservation nécessaire : https://www.weezevent.com/spaces-saint-denis

Et n’hésitez pas à écrire à info@kaimeraproductions.com pour plus de renseignements et afin d’organiser votre accueil.