RÉUNION DÉDIÉE DES CHEF·FE·S DE PROJET RÉNOVATION URBAINE DE SEINE-SAINT-DENIS

RÉUNION DÉDIÉE DES CHEF·FE·S DE PROJET RÉNOVATION URBAINE DE SEINE-SAINT-DENIS

 

Quel avenir pour le logement social ?  Faut-il détruire les grands ensembles ?

 

Visite du Musée du Logement Populaire du Grand Paris (AMuLoP)

19 avril 2022 de 9h00 à 12h30

Cité Émile-Dubois 8 allée Charles Grosperrin 93300 Aubervilliers

 

Avec :

– Sébastien Radouanmaître de conférences à l’ENSA Paris La Villette l’Université Paris spécialiste de la rénovation urbaine en Seine-Saint-Denis

– Diane Chamboduc de Saint PulgentDoctorante en histoire médiévale à l’Université Paris-Sorbonne, membre associée au Centre Roland Mousnier, spécialiste des milieux populaires lucquois de la fin du XIVe siècle.

 

Profession Banlieue, centre de ressources politique de la ville en Seine-Saint-Denis, accompagne la qualification et la mise en réseau des professionnel·le·s du territoire (collectivités, associations, services de l’État…) en proposant des ateliers, des rencontres et des cycles de qualification. L’association joue également un rôle de mise en réseau, en proposant à des groupes de pair·e·s d’échanger sur leurs pratiques.

Cette année, nous vous proposerons des temps d’échanges et de réflexions sur les enjeux liés au renouvellement urbain et au logement social. Ces réunions dédiées, seront agrémentées d’interventions d’expert·e·s qui viendront éclairer des sujets décidés collectivement.

Elles commenceront par la visite de l’exposition de l’Association pour un Musée du Logement Populaire du Grand Paris (AMuLoP, https://www.amulop.org/ ) implanté dans la cité Émile Dubois à Aubervilliers. Deux visites retraçant les parcours résidentiels d’anciens habitant·es de la Cité Dubois serviront de base de réflexion sur : les transformations du parc social, les enjeux du NPNRU, l’avenir des logements sociaux et l’élaboration collective du cycle de réunions dédiées.

Lien d’inscription : https://framaforms.org/reunions-dediees-des-cheffes-de-projet-renovation-urbaine-de-seine-saint-denis-visite-amulop

Pour plus d’information sur cette action, contactez Profession Banlieue

jean-baptiste.stoecklin@professionbanlieue.org