Les modules d’actualité de l’ANRU – Utiliser eRime pour le suivi du relogement

Dans le cadre du NPNRU, la stratégie de relogement et les modalités d’accompagnement social sont précisées dans la Convention Intercommunale d’Attributions (CIA), en cohérence avec les politiques intercommunales d’attribution pilotées par les EPCI. Cette convention est annexée à la convention de renouvellement urbain.
Le relogement constitue un volet essentiel de l’évaluation de l’impact social des projets de renouvellement urbain. Afin de faciliter le suivi des opérations de relogement, tout comme dans le PNRU, l’USH, en partenariat avec l’ANRU, mettent à disposition des organismes Hlm eRime, l’application de suivi du relogement. Actualisé, en conformité avec le nouveau règlement général de l’ANRU. Les données de l’outil eRime sont des informations indispensables pour objectiver les résultats, apprécier la qualité des opérations en termes de mobilité des ménages, de possibilité offerte d’accéder à un logement neuf ou conventionné de moins de 5 ans hors QPV.

Objectif de la formation

Comprendre et savoir utiliser l’application eRime

Prérequis

Etre le « Référent eRime » de sa Délégation Territoriale.

Enseignants

Emmanuel Ricard (EOHS)
Sébastien Hoarau (EOHS)

Durée de la formation

0,5 jour (3 heures)

Dates de la formation

Lundi 27 juin 2022 9h00-12h00
Mardi 5 juillet 2022 9h00-12h00

Toutes ces formations se tiendront en distanciel sur ZOOM.

Télécharger le programme de la formation

Pour vous inscrire…

Télécharger le bulletin d’inscription

 

IMPORTANT – A LIRE AVANT TOUTE INSCRIPTION : Afin de pouvoir répondre aux demandes de formation d’un maximum de territoires, nous avons été contraints de limiter le nombre de participants à un représentant « référent » par délégation territoriale ANRU.  Si vous avez besoin de former davantage de collaborateurs, Vous pouvez transmettre vos demandes à Ouadifa El Allouchi, chargée de mission formation à l’ANRU oelallouchi@anru.fr : vos demandes seront étudiées par l’ANRU. 

Financement

La participation à la formation est prise en charge par l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine.

Contact ERU

Xavier LOCHE : 01.75.62.00.03 – xloche@ecoledurenouvellementurbain.com

Contact ANRU

Ouadifa EL-ALLOUCHI : 01.53.63.52.93 – oelallouchi@anru.fr