Les Conférences de la Ville

La première période de la rénovation urbaine a profondément modifié les postures et pratiques professionnelles. De fait, la rénovation a permis en faisant converger l’intérêt des différentes maîtrises d’ouvrage et acteurs de la ville, de questionner, d’approfondir des thématiques, qui de fait, tant du point de vue urbain, économique et social, interpellent la manière de concevoir la ville contemporaine. L’enjeu des conférences de la ville est de capitaliser les savoirs, les expériences innovantes d’ici et d’ailleurs, sur le renouvellement urbain.

> ACCEDER AU MATERIEL PEDAGOGIQUE DES CONFERENCES DE LA VILLE

De nouvelles conférences vous seront proposées en 2018

Les cartes blanches

La ville est tout sauf un objet. Elle est le fruit de ceux qui la pensent « l’utopisent », la construisent. Durant une demi-journée, parole est donnée à ces « fabricants urbains ». Urbaniste, architectes, sociologues, économistes, géographes, philosophes, militants associatifs, viennent raconter, avec leurs invités, leurs histoires et partager avec vous leurs partis pris, réflexions et interrogations.

Les prochaines cartes blanches : 

Christophe Guilluy et Christophe Noyé – Le vendredi 10 novembre  à l’Ecole du Renouvellement Urbain

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne !

Pour en savoir plus sur la conférence Carte blanche à Christophe GUILLUY et Christophe NOYÉ : 

http://www.ecoledurenouvellementurbain.com/carte-blanche-a-christophe-guilluy-et-christophe-noye/

Chris Younès et Thierry Paquot - Le mercredi 6 décembre à l’Ecole du Renouvellement Urbain

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne !

Comment participer ? La conférence carte blanche est gratuite et ouverte à tous sur inscription préalable en ligne ou auprès de Alice Combaud : a.combaud.eru@union-habitat.org ou 07 89 21 30 11

CONFDIRECT
 

> ACCEDER AUX CARNETS ET AUX VIDEOS DES CARTES BLANCHES

Share Button